Coppernic fournit des services de Mobilité, de Connectivité des Données et d’Analyse
dans ces marchés et applications.
Coppernic fournit des services de Mobilité, de Connectivité des Données et d’Analyse
dans ces marchés et applications.
Le 16ème objectif du développement durable adopté par l’ONU en Septembre 2015 et intitulé “Paix, justice et institutions efficaces” prévoit que d’ici 2030, tous les états devront fournir une IDentité légale à tous leurs ressortissants. Aujourd’hui plus de 1,5 milliards d’êtres humains sont considérés comme “invisibles” car leur identité, voire leur existence n’a jamais été enregistrée. Pourtant, une IDentité reconnue et vérifiable est indispensable pour participer aux activités économiques, sociales, politiques et culturelles.
Coppernic a développé une gamme de tablettes biométriques (ID Platforms FAP20, FAP30 et FAP50) qui vont permettre d’apporter des solutions de qualité à chacune des deux étapes requises pour mettre en place un processus d’enrôlement et/ou d’authentification fiable et sécurisé.
Enregistrement | Enrôlement
Consiste à capturer et mémoriser dans une base de données les paramètres d’IDentité biographiques et biométriques des individus
Authentification
IDENTIFICATION : “Qui est cette personne ?” dont la réponse sera donnée grâce à une comparaison (1:N)
VERIFICATION : “Cette personne est-elle celle qu’elle prétend être ?” dont la réponse sera donnée grâce à une comparaison (1:1)
Les campagnes d’enrôlement/recensement qui consistent à capturer et enregistrer sur le terrain les attributs d’identité biographiques (nom, âge, sexe, adresse, etc) et biométriques (empreintes digitales, iris et photo) de dizaines de millions de personnes sont extrêmement importantes car elles constituent les fondations indispensables à la construction de registres d’identité numériques qui vont permettre aux citoyens d’avoir accès aux activités économiques, sociales, politiques, …, de leurs pays.
L’intégration réussie du lecteur d’empreintes digitales FAP50 capable de lire 10 empreintes en trois saisies (4+4+2) et de tous les périphériques nécessaires à l’enrôlement complet d’un individu (10 empreintes, iris et photo) va permettre de réduire de manière très significative le temps de capture et d’augmenter la productivité des opérateurs de terrain en charge de ces opérations. La technologie LES (Light Emitting Sensor) va fournir des images d’empreintes digitales de très grande qualité, même pour des doigts âgés et/ou usés, ce qui est essentiel pour garantir la qualité des informations fournies aux bases de données d’IDentité numérique. Grâce à sa robustesse, sa faible consommation d’énergie et sa capacité à fonctionner en extérieur à des températures extrêmes, l’ID Platform FAP50, qui intègre en standard une batterie amovible de 12600 mAh, tout en pesant moins d’un kilo, va permettre aux équipes d’enrôlement de travailler de manière efficace dans des environnements difficiles pendant plus de 20 heures et de réaliser des enrôlements de citoyens en moins de deux minutes ! Une véritable avancée technologique !!!
Équipées des mêmes attributs de performance que la tablette ID Platform FAP50, mais disposant de scanners biométriques mono doigt, ces solutions mobiles ultra portables et rapides, vont permettre aux organismes publics d’enrôler les citoyens en enregistrant leurs principaux paramètres d’identité dans des bases de données mais surtout de vérifier l’identité de ces mêmes citoyens.
Le capteur d’empreintes digitales mono-doigt de ces tablettes servira à les authentifier de manière irréfutable afin de leur donner accès à de nombreux droits et services dans les domaines de l’éducation, des aides sociales et des élections.
Face à la globalisation mondiale et les flux migratoires de plus en plus nombreux, le contrôle aux frontières est devenu un enjeu majeur pour de nombreux états. En effet, afin de fluidifier les entrées et sorties d’un pays et de faciliter les contrôles, de plus en plus de nations ou d’unions politico-économiques légifèrent afin d’avoir à disposition des outils d’identification fiables et rapides. Ces nouvelles politiques prévoient notamment l’installation de systèmes de contrôle automatisés aux limites de leurs territoires nationaux, qui seront reliés entre eux via des systèmes IT de grande ampleur. C’est le cas du programme EES en Europe (Entry-Exit-System). Ces systèmes vont ainsi leur permettre de réaliser des enregistrements et vérifications d’identité de manière quasi immédiate et ainsi de savoir de manière précise qui pénètre sur leur territoire national.
Coppernic a développé plusieurs produits qui vont permettre d’accompagner les gouvernements des pays dans la mise en place de ces structures. Ces solutions mobiles répondent parfaitement au besoin de contrôle aux frontières qui se développe dans certaines régions du monde :
ID Platform FAP50 – tablette d’enrôlement et de vérification biométrique
C-One2 e-ID – PDA tout en un, compact, portable et léger
ID Platforms FAP20 – FAP30– solution de vérification d’identité.
Outre les campagnes d’enrôlement de population, l’ID Platform FAP50 est la tablette portable parfaite pour réaliser des enregistrements biométriques digitaux aux frontières afin de gérer et de contrôler les flux migratoires d’un pays. Face aux différentes politiques de contrôle aux frontières mises en place en fonction des pays (comme l’Entry/Exit System de l’Union Européenne par exemple), l’ID Platform FAP50 est la réponse technique adéquate pour réaliser l’enrôlement très rapide des primo-entrants sur un territoire.
L’intégration réussie du lecteur d’empreintes digitales FAP50 capable de lire 10 empreintes en trois saisies (4+4+2) et de tous les périphériques nécessaires à l’enrôlement complet d’un individu (10 empreintes, iris et photo) va permettre de réduire de manière très significative le temps de capture et d’augmenter la productivité des opérateurs de terrain en charge de ces opérations. La technologie LES (Light Emitting Sensor) va fournir des images d’empreintes digitales de très grande qualité, même pour des doigts âgés et/ou usés, ce qui est essentiel pour garantir la qualité des informations fournies aux bases de données d’IDentité numérique. Grâce à la robustesse, la faible consommation d’énergie et la capacité à fonctionner en extérieur à des températures extrêmes du lecteur intégré, cette ID Platform FAP50, qui intègre en standard une batterie amovible de 12600 mAh, tout en pesant moins d’un kilo, va permettre aux équipes de Police aux Frontières de travailler de manière efficace dans des environnements difficiles pendant plus de 20 heures et de réaliser des enrôlements en moins de deux minutes ! Une véritable avancée technologique !!!
Le C-One2 e-ID est la solution mobile idéale pour les Polices aux Frontières qui contrôlent quotidiennement tous les types de documents d’identité sécurisés déployés par les gouvernements du monde entier en différents lieux du territoire (frontières, check points, aéroports et ports, etc.).
Compact, robuste et multi-applicatifs, il permet d’authentifier en temps réel et de manière incontestable l’identité d’un individu grâce à sa “signature” biométrique qui sera comparée à celle encryptée dans son justificatif d’identité (1:1) ou avec les millions d’empreintes digitales mémorisées dans les fichiers des personnes entrantes des États.(1:N)
Ces tablettes mobiles constituent la réponse parfaite à toutes les exigences de la vérification de documents d’identité et de contrôle de titre de séjour. Grâce à leur large palette de lecteurs biométriques, les ID Platform FAP 20 & FAP30 vont permettre aux autorités publiques d’identifier les primo-entrants d’un pays en contrôlant leurs principaux paramètres d’identité. Ces tablettes mono doigt serviront à les authentifier de manière irréfutable et à vérifier leur identité et la validité de leur présence sur un territoire.
Afin de se prémunir d’actions malveillantes au sein de leurs territoires, les états doivent aujourd’hui renforcer les contrôles et vérifications d’identité.
Ces contrôles présentent un double enjeu. Ils permettent de garantir la sécurité des citoyens dans les lieux publics de leurs pays mais aussi d’identifier des personnes potentiellement dangereuses.
Pour cela, les forces de l’ordre doivent être équipées de solutions mobiles qui vont les aider à réaliser ces vérifications.
Expert dans la conception et la production de solutions de contrôles mobiles, Coppernic développe des PDA et tablettes (Access, C-One² e-ID, ID Platform…) qui permettent de réaliser des contrôles et des vérifications d’identité grâce à leurs capteurs biométriques et leurs lecteurs de documents d’identité. Ces outils mobiles fiables et rapides vont accompagner les forces de l’ordre dans leur activité d’identification de personnes suspectes et ont donc pour objectif de diminuer la criminalité.
Le C-One2 e-ID est la solution mobile idéale pour les Polices aux Frontières qui contrôlent quotidiennement tous les types de documents d’identité sécurisés déployés par les gouvernements du monde entier en différents lieux du territoire (frontières, check points, aéroports et ports, etc.).
Compact, robuste et multi-applicatifs, il permet d’authentifier en temps réel et de manière incontestable l’identité d’un individu grâce à sa “signature” biométrique qui sera comparée à celle encryptée dans son justificatif d’identité (1:1) ou avec les millions d’empreintes digitales mémorisées dans les fichiers des personnes entrantes des États.(1:N)
Ces tablettes mobiles biométriques constituent la réponse parfaite à toutes les exigences de la vérification de documents d’identité et d’authentification de l’identité d’un citoyen.
Grâce à leur large palette de lecteurs biométriques ainsi qu’à la fonction de reconnaissance faciale, les ID Platforms FAP 20 & FAP30 vont permettre aux forces de police mobiles de vérifier les identités des individus contrôlés en confrontant leur données avec les paramètres d’identité contenus dans des bases de données. Ces tablettes serviront à les authentifier de manière irréfutable afin de permettre aux autorités de police de se prémunir de personnes potentiellement suspectes.
Les banques et les opérateurs telecoms ont besoin de mettre en place des systèmes plus fiables, innovateurs et sécurisés pour identifier et authentifier leurs clients. Ce besoin d’identification est une priorité absolue pour donner plus de services à plus de clients. Les banques cherchent à fournir des services financiers aux personnes sans identité bancaire lorsque les opérateurs telecoms souhaitent faciliter l’enregistrement de la carte SIM pour les clients légitimes et éliminer la criminalité.
Le KYC (Know Your Customer) traditionnel est toujours utilisé dans un certain nombre de pays présentant des procédures obsolètes qui ont été jugées non sécurisées. Le défi auquel l’industrie est confrontée est de proposer au marché des méthodes digitales fiables, pratiques et sécurisées pour réaliser l’eKYC.
Coppernic a développé une gamme de tablettes mobiles et d’applications pour résoudre ce défi. Basés sur des années d’expérience dans la conception et le déploiement d’appareils mobiles dans de nombreux secteurs, nos produits offrent la meilleure expérience utilisateur. Nos tablettes biométriques capturent les données et l’identité des clients de manière rapide, fiable et sécurisée pour effectuer l’authentification auprès d’un serveur distant. Ils ont été conçus pour fonctionner dans des environnements difficiles, pendant de longues journées et avec la meilleure ergonomie pour la satisfaction des utilisateurs.
Les tablettes mobiles biométriques ID Platforms FAP20 & FAP30 constituent la réponse parfaite à toutes les exigences du KYC (Know Your Customer) Grâce à leur large palette de lecteurs biométriques, ces produits vont permettre aux organismes publics et privés d’enrôler les citoyens et les clients en enregistrant leurs principaux paramètres d’identité dans des bases de données.
Une version mono-doigt de ces tablettes servira à les authentifier de manière irréfutable afin de leur donner accès à de nombreux droits et services dans les domaines de la finance, des télécoms, de l’éducation, des aides sociales et des élections.
Dernier né de la gamme, l’Access est le nouveau PDA mobile multi-applicatif de Coppernic.
L’Access est un PDA ultra compact idéal pour toutes vos exigences d’identification en temps réel de documents d’identité sécurisés (vérification d’identité, contrôle aux frontières, etc.). Il peut répondre aisément aux problématiques de l’Identity Management et du e-KYC, grâce à son module NFC, la reconnaissance faciale via sa caméra et la possibilité de reconnaissance d’iris par le biais d’un capteur additionnel.
Avec son design moderne et compact et sa large palette de fonctionnalités, ce terminal mobile professionnel a été conçu pour répondre notamment à l’identification sécurisée.
Équipé de composants technologiques puissants qui offrent d’excellentes performances, l’Access dispose de connecteurs « Pogo Pin » situés à l’arrière du terminal pour répondre à tous vos besoins métiers (module RFID UHF, capteur d’iris, capteur de température, etc. )
L’intégration d’un Secure Element associé à un SAM supplémentaire font de lui un terminal ultra-sécurisé pour les données capturées et/ou transmises vers le Host.