- Lorsque l’on parle d’identification biométrique dans le cadre des forces de l’ordre ou du contrôle aux frontières, le concept de « mobilité » est largement appliqué à un certain nombre de scénarios où un équipement fixe d’identification et de traitement n’est pas possible ou pratique.
Dans le contexte de la mobilité, il existe deux classifications de terminaux de collecte de données biométriques¹ destinés à ces activités – les équipements mobiles et les terminaux portables.
Équipements mobiles pour les forces de l’ordre et le contrôle aux frontières
Les mêmes exigences de flexibilité se retrouvent dans de nombreuses autres applications. En effet, les entreprises qui ont des locaux temporaires ou partagés peuvent utiliser des appareils mobiles pour contrôler l’accès des employés sans avoir à procéder à une intégration système complexe. Il en est de même pour les sites de production éloignés tels que les chantiers, les entrepôts et les installations temporaires. Espérons que nous assisterons bientôt à un retour complet des événements d’entreprise tels que les séminaires ou les formations en dehors du bureau, qui peuvent également être gérés de la même manière et en toute facilité. Enfin, tout déplacement d’employés dans le cadre de son activité, comme les navettes ou le covoiturage, peut également être géré de manière sûre et sécurisée à l’aide de terminaux mobiles de contrôle d’accès.
La tendance croissante à la flexibilité des horaires et des lieux de travail entraîne la nécessité de systèmes de contrôle d’accès flexibles pour gérer des situations complexes.
La solution de mobilité de Coppernic pour le contrôle d’accès physique, CopperAccess, permet aux entreprises de proposer des solutions rapides et faciles pour déployer des terminaux portables durcis pour un grand nombre de cas d’utilisation du contrôle d’accès.